Formations Droit Social : préparez-vous une rentrée sereine

Formations Droit Social Adelpro RH

Certains moments sont privilégiés pour ralentir le rythme et prendre le temps de s’organiser. C’est le cas de la période qui précède ou qui suit la coupure estivale. Pour vous aider à aller à l’essentiel sans perdre de temps, ADeL-Pro RH vous propose de nouveaux rendez-vous d’ateliers et de formations en Droit Social. Facilitez-vous la gestion de vos ressources humaines !

Pour faire le point sur la situation de votre entreprise face à la législation : l’auto-diagnostic règlementaire RH

Etes-vous sûr(e) que votre entreprise respecte ses obligations légales et conventionnelles ? Venez faire le point lors d’un auto-diagnostic règlementaire RH. Cette prestation a été conçue tout spécialement pour aider les dirigeants et les acteurs RH à regarder leur entreprise du point de vue de l’inspecteur du travail ou du salarié en contentieux.

Sur cette base, ADeL-Pro RH a conçu un diagnostic comprenant 50 points de contrôles essentiels : de l’embauche, aux congés, en passant par la formation, la santé et sécurité au travail, la durée du travail, les représentants du personnel, les documents obligatoires…

Moins chronophage et moins coûteux qu’un audit individualisé, vous diagnostiquez vous-même votre structure grâce à l’accompagnement d’une consultante experte qui vous guide et répond à vos questions. Le format dure 3h, se passe en petit comité de 6 personnes maximum, pour seulement 285€ HT. Et bien sûr vous repartez avec des préconisations pour remédier aux risques détectés !

La 1ère session aura lieu le 30 août de 9h à 12h à Vannes.
Pour démarrer la rentrée sur de bonnes bases, inscrivez-vous dès à présent ici ou armelle@adelprorh.fr ou 0610893412.

Pour vous tenir informé(e) des dernières évolutions juridiques : La matinale de l’actu RH

Si vous croulez sous les newsletters et abonnements divers que vous ne lisez jamais, ce rendez-vous est fait pour vous ! Comme beaucoup de chefs d’entreprise ou d’acteurs RH, votre quotidien est sans doute de passer d’un sujet à un autre et de gérer l’urgence. Mais quand prenez-vous le temps de vous informer les dernières évolutions législatives ou jurisprudentielles ? Le droit social est vivant, il bouge chaque jour. Seule une veille juridique constante permet de limiter les risques en adaptant ses process dès que nécessaire. ADeL-Pro RH réalise cette veille pour vous et vous propose un nouveau rendez-vous récurrent le 2ème mardi de chaque mois, de 8h30 à 10h à Vannes : C’est la matinale de l’actu RH.

Une consultante experte, Armelle Donaint-Le Port, sélectionne les informations essentielles qui concernent les TPE/PME du territoire, et vous expose les conséquences sur vos pratiques en entreprise. C’est aussi l’occasion de poser vos questions en lien avec ces actualités et de partager vos expériences dans un cadre détendu et bienveillant.

Exceptionnellement, la 1ère session aura lieu le vendredi 13 septembre.
Tarif à la séance ou à l’abonnement annuel.
Pour toute information ou inscription, c’est par ici ou armelle@adelprorh.fr ou 0610893412.

Pour traiter un sujet d’actualité dans votre entreprise : La formation du mois

La vie de l’entreprise est rythmée par l’actualité sociale, les aléas du quotidien et les différentes obligations liées au statut d’employeur. Pour vous permettre d’approfondir des sujets qui vous concernent tous et peuvent être lourds de conséquences en cas d’erreurs, ADeL-Pro RH met en place un cycle de formations.

Pour démarrer au cœur de l’actualité, la 1ère formation concerne la mise en place des élections professionnelles du CSE, celles-ci devant avoir eu lieu avant le 01/01/2020 pour toutes les entreprises concernées. Cette formation sera aussi un atelier pratique au cours duquel vous pourrez notamment élaborer votre calendrier de mise en place et préparer des éléments nécessaires à la négociation du protocole préélectoral.

Date : Mardi 17 septembre de 9h à 17h30 à Vannes
ADeL-Pro RH étant un organisme datadocké, vous pouvez bénéficier d’un financement.
Pour toute information ou inscription, c’est par ici ou armelle@adelprorh.fr ou 0610893412.

Pour aborder le droit social différemment : Une partie de jeu Ludik’RH !

Avez-vous déjà entendu parler de Ludik’RH ? Il s’agit d’un jeu de plateau innovant et collaboratif pour aborder le droit social différemment. Idéal pour approfondir vos connaissances et partager vos expériences dans un climat détendu, et changer de l’ordinaire. Retrouvez ici tous les détails sur https://ludikrh.fr/, désignée entreprise du mois par Vipe Vannes, technopôle de l’innovation.

Un atelier apprenant est prévu le jeudi 3 octobre à Vannes. Promo de lancement : 20% de réduction pour toute inscription avant le 30 août.

Pour toute information ou inscription, c’est par ici ou contact@ludikrh.fr ou 0610893412.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.